Ce vendredi 10 mars, NSI Group a conclu un premier contrat de vente de solution de paiement électronique, au nom de NSI Burundi avec la FENACOBU. 

Le contrat a été signé au siège de NSI Burundi, en présence d’une importante délégation de la FENACOBU, présidée par Monsieur Vincent Nibigira, directeur général. 

L’objet de la convention porte sur une solution de mobile banking et de mobile payment. 

NSI va donc pour la première fois déployer cette composante importante de sa solution intégrée de processing de paiements électroniques. 

La FENACOBU : Fédération Nationale des Coopérative d’Epargne et de Crédit du Burundi œuvre depuis bientôt 35 ans au profit de la population burundaise, en favorisant l’accès au crédit et à l’épargne à une plus grande part de la population.  Cet acteur majeur dans la bancarisation du plus grand nombre de particuliers et dans l’éducation financière de la population. 

Cet acteur de développement se met à présent à l’heure de la digitalisation, à la fois pour améliorer le service aux utilisateurs en augmentant la disponibilité et l’accessibilité aux fonctionnalités de paiement et de transferts d’argent et pour gagner de nouveaux utilisateurs non encore bancarisés et, partant, exclus des services financiers. 

Richard Michel CEO du groupe NSI et Vincent Nibigira, accompagnés de Jean Claude Nimenya directeur administratif et financier FENACOBU ont signé ensemble ce contrat fondateur pour leurs institutions respectives mais aussi pour le monde financier Burundais.

Categories: Presse