Le service national des approvisionnements et de l’imprimerie (SENAPI) est l’imprimerie officielle de la République Démocratique du Congo. Composé d’environ 800 employés, ce service public sous l’autorité du ministère du budget est responsable de la coordination, la production et la livraison de tous les imprimés sécurisés et non sécurisés pour le gouvernement et les administrations du Gouvernement Congolais.

Aujourd’hui, le SENAPI s’allie dans un partenariat stratégique pour mener à bien sa mission.

Le ministère du budget de la RDC a donc choisi Joos Group et NSI Group comme partenaires pour une mission stratégique vers un développement 2.0, La mission s’étend sur une période de 10 ans.

L’un des objectifs est d’arriver à développer une imprimerie moderne à Kinshasa dans les 3 à 5 prochaines années. Grâce à son expertise et sa connaissance de l’Afrique, Joos group et NSI Group seront responsables de la formation du personnel, la préparation et la mise en œuvre d’un plan d’investissement.

Le but, à terme, étant d’initier les employés du SENAPI, aux techniques les plus modernes du métier de graphiste. En outre, le partenariat vise à normaliser et sécuriser les documents qui servent à la perception de divers impôts et taxes. Les partenaires assurent la maximisation des recettes des taxes et donne une légitimité d’un document authentique à ceux qui les perçoivent.

Categories: Presse

Laisser un commentaire